bdrp

construction

Plan de travail avec tous les documents nécessaires pour une séquence sur les figures planes (quadrilatères, triangles, cercles : Propriétés et construction) et les angles (nommer, mesurer et construire) sur 4 semaines avec TS final. La séquence est divisée en 4 parties (quadrilatères, trapèzes et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiches d'exercices sur la construction de translations et symétries axiales sur feuille blanche.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
ETA sur la construction des symétries axiales et des translations sur feuille blanche.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Théorie sur les cercles avec le vocabulaire : Rayon, diamètre, concentrique.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Fiche d'exercice pour la construction des translations et symétries axiales sur feuille blanche.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Jouer avec les "LEGO" : On compte 4 compétences fondamentales : Décomposition: fractionner un problème en des petites parties. Reconnaissance de formes : trouver des similarités entre les différents problèmes à résoudre. Abstraction: se concentrer sur les informations importantes seulement. (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Le but est de construire des polygones à partir de mesures d'angles et de longueurs données. En plus d'exercer les constructions géométriques, cette fiche permet également de réviser les propriétés des quadrilatères.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Sur cette page, vous trouverez différents développements de polyèdres à imprimer et à construire ou à faire construire à vos élèves. Ca peut être intéressant pour les thèmes 8 et 9 des livres de maths des 7 et 8HLire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
A partir d'un problème tiré de Panoramath I, guide de résolution par le calcul ainsi qu'un programme de construction pour résoudre le problème par la géométrie. Emploi de la règle, du compas et du rapporteur.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)