bdrp

Français

TS de compréhension écrite de français avec questionnaire.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Série d'exercices pour le début d'année en 8H qui reprend plusieurs choses apprises en 7H.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Enseignants de #français, vous vous arrachez les cheveux quand vous lisez les productions de vos élèves?!? Ah la #méthodologie… c’est parfois ce qui fait défaut aux élèves lorsqu’il s’agit de commenter un texte littéraire en français, pas vrai? La solution? les initier via des vidéos pour leur (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
La phrase interrogative: série d'exercices papier complétés par des exercices supplémentaires sur le site www.linstit.comLire la suite
Voici une restitution de conte proposée par un groupe de CIF (cours intensifs de français) à l'aide de divers outils numériques: - Un scanner pour scanner les dessins des élèves sur l'ordinateur - Keynote pour la présentation - Un enregistreur vocal pour enregistrer les voix - Garageband pour (...)Lire la suite
Dossier de l'élève sur l'interview radiophonique, en lien et inspiré de la séquence de production de l'oral dans "s'exprimer en français"Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Enseignants de FLS et de Français, vos élèves vont pouvoir tester leurs compétences en ligne avec des exercices en mode "feedback " immédiat: dictées, exercices sur la synonymie, les accords du verbe, l'orthographe, les sons, etc... A utiliser en remplacement des fiches de travail papier. et (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Des exercices clé en main à organiser en plans de travail personnalisés pour différencier, vérifier ou consolider des notions. Permet également aux élèves de se connecter avec un identifiant et un mot de passe et donc de se familiariser avec l'utilisation de l'ordinateur.Lire la suite
Note à nos très chers collègues enseignants Ce dossier a été pensé afin de couvrir le programme de français structuration 8P dans nos classes ; ce dernier se veut évolutif. Chaque enseignant est invité à l’utiliser, à le modifier, à l’enrichir et à le partager. Tout retour est le bienvenu. Nous (...)Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)
Les élèves doivent créer une phrase subordonnée à partir de deux phrases de départ. Ils doivent aussi en inventer.Lire la suite
Statistiques
Thématique(s)
Destinataire(s)